Orthodontie Adulte Invisible – Traitement par gouttières transparentes Invisalign – Cabinet Grande Duchesse Charlotte Dudelange Luxembourg

Cabinet Grande-Duchesse Charlotte Dudelange – Luxembourg – Médecin-Dentiste et associés

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est shutterstock_1124412560-1024x683.jpg.

Orthodontie adultes et enfants au cabinet Grande-Duchesse Charlotte. Classique/conventionnelle avec brackets, ou avec aligners transparents invisibles.

A savoir :   La CNS(Caisse Nationale de Santé)  Luxembourgeoise rembourse le traitement orthodontique des français et enfants des français travaillants au Luxembourg. Ainsi que pour les Luxembourgeois. La plupart des mutuelles remboursent l’orthodontie adulte (type invisalign).

Cabinet Grande Duchesse Charlotte Dudelange Luxembourg – Dr Arnould Tanson médecin-dentiste et associés,
Lien pour prendre un rendez-vous en ligne sur Doctena :  https://fr.doctena.lu/praticien/Dr_Marie_Arnould-101883/Cabinet_Dr_Marie_Arnould_Dudelange-276952

Les appareils orthodontiques servent à régler les problèmes liés à un manque de place pour l’évolution des dents sur les arcades.

Les photos avant-après orthodontie/aligners invisible sont disposées sur ce site web afin d’orienter les patients sur les indications d’un traitement.
Il n’y a pas de « mauvais » âge pour commencer un traitement orthodontique et aligner des dents de travers. Retrouver une bonne occlusion pour manger convenablement et avoir des dents alignées.

Appareils orthodontiques pour enfants l’interception et les Brackets orthodontiques pour les adolescents

C’est la première consultation, recommandée vers l’âge de 5, 6 ou 7 ans, qui va déterminer si oui ou non l’enfant a besoin d’un traitement orthodon­tique, par exemple s’il présente un défaut d’alignement des mâchoires ou un manque de symétrie. Si les dents du haut sont très avancées, si la mâchoire du bas ne coïncide pas parfaitement avec celle du haut, ou bien s’il existe un décalage entre dents supérieures et inférieures, un appareil orthodontique est nécessaire.

Si l’enfant présente un développement des mâchoires insuffisant à l’origine d’un manque de place, l’important est d’agir au bon moment par rapport à la croissance, afin d’em­pêcher que la situation ne s’aggrave.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2021-02-28-a%CC%80-12.57.28-1024x256.png.

Traitement par gouttières transparentes invisibles / aligners / orthodontie pour adultes / invisalign : les avantages d’invisalign :

Invisible, esthétique

Le premier avantage des gouttières transparentes / aligners invisible est sa discrétion. En effet, l’utilisation de gouttières amovibles en thermoplastique les rend quasi invisibles, car transparentes. Le rendu esthétique est donc bien supérieur à celui des appareils dentaires. Cette discrétion permet, aux adultes notamment, de franchir le pas plus facilement ; chose qu’ils n’auraient pas fait dans le passé par peur que l’inesthétisme des bagues n’interférent trop dans leur vie quotidienne. Le traitement est très esthétique, peu gênants, et corrigera parfaitement vos dents qui sont de travers, afin de retrouver une bonne occlusion, retrouver un sourire qui vous plaît, une mastication convenable, et limiter les douleurs cervicales et maux de têtes qui peuvent venir d’une malocclusion dentaire.

Amovible

Le dispositif d’orthodontie invisible pour adultes par gouttières transparentes / aligners invisible / invisalign est complètement amovible. En effet, vous pouvez retirer vous-même vos aligners pour manger, boire, et maintenir une bonne hygiène dentaire quotidienne, il faudra néanmoins veiller à les porter quasi toute la journée pour obtenir le résultat voulu. Ainsi, vous pourrez manger et boire ce que vous désirez puisqu’au moment des repas vous devez retirer les aligners. Vous ne subirez donc pas les contraintes alimentaires liées aux appareils orthodontiques tels qu’on les connait traditionnellement. Pas d’aliments coincés, pas de blessures.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2021-02-28-a%CC%80-12.57.10.png.

Confortable, pas de douleurs, pas de blessures

Plus  de confort pour les patients. Grâce à sa fabrication sur mesure, les gouttières transparentes s’adaptent parfaitement à la bouche et à la dentition du patient pour un confort maximal. Il n’y a donc pas de risques d’irritation ou de blessures puisque les aligners sont en thermoplastiques (un matériau souple), contrairement aux appareils d’orthodonties classiques constitués de fils métalliques plus rigide et blessant pour la bouche du patient.

Prix / Tarifs orthodontie adulte invisible / type invisalign / traitement par gouttières transparentes aligners au Luxembourg :

A savoir :   Pour les frontaliers : La CNS(Caisse Nationale de Santé)  Luxembourgeoise rembourse le traitement orthodontique et les soins dentaires des Français/Belges travaillant au Luxembourg; ainsi que pour leurs enfants.

Vous pouvez également contacter le Dr Tanson Arnould par téléphone : +352 26 52 15 30 ou +352 621 257 940 ou +336 03 47 15 06 ou prendre un rendez-vous en ligne sur doctena : Prendre RDV en ligne .

Cabinet à Dudelange, juste à coté de la gare, grand parking gratuit situé à 2min du cabinet à pied
prise de rendez-vous rapide sur internet ou par téléphone.
Le cabinet se trouve à 5 min en voiture de Volmerange Les Mines. 20min de Thionville en voiture, pour les frontaliers.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est cropped-shutterstock_1401111671-scaled-1-1024x354.jpg.

frontaliers moselle

orthodontiste à côté de chez moi

smilers

dr smile

Comment avoir les dents alignées sans appareil dentaire ? dents de travers luxembourg  comment avoir les dents blanches corriger les dents du bonheur  comment avoir des dents droites sans appareils dentaire

Invisalign Luxembourg
Invisalign Thionville

Douleurs orthodontie

Cabinet Grande Duchesse Charlotte Dudelange Luxembourg
Dr Sheikhian Arnould Tanson médecin-dentiste et associés,

4 problèmes avec les brackets d’orthodontie classique que vous pouvez éviter avec Invisalign :
Voici quatre de ces problèmes et pourquoi vous pouvez les éviter avec le traitement Invisalign d’orthodontie invisible

*Restrictions et tracas*
Les appareils dentaires comportent certaines restrictions, particulièrement en ce qui concerne ce que vous mangez et la façon dont vous devez prendre soin de vos dents et de vos gencives pour maintenir votre santé buccodentaire sur la bonne voie.

Vous devez éviter de mordre dans les pommes, manger un bonbon au caramel collant pendant les vacances, ou chewing-gum pour rafraîchir votre haleine. Vous devez également passer plus de temps sur votre routine d’hygiène buccale, en utilisant des outils spéciaux pour obtenir sous et autour de vos supports et fils.

Vous n’avez pas à vous soucier de ces absurdités avec la thérapie Invisalign parce que les aligneurs sont amovibles et transparents! Votre alimentation et votre routine peuvent rester les mêmes pendant que vos dents sont redressées!

*Une solution embarrassante*
Tout adulte portant des brackets métalliques n’est probablement pas très heureux à ce sujet, mais ils endurent parce qu’ils ont leurs yeux sur les avantages éventuels à leur sourire.

Après tout, à un certain moment, il y a certains aspects de l’adolescence qui ne sont pas si amusants à revisiter, comme se sentir gêné ou conscient de son apparence.

Vous ne pouvez pas éviter l’embarras d’une solution orthodontique différente, moins sophistiquée avec des appareils en métal, mais vous pouvez avec Invisalign! Les aligneurs invisibles s’adaptent sur vos dents sans même un indice que vous passez par le traitement orthodontique, de sorte que votre sourire en attendant semble mature et sophistiqué.

*Douleur et inconfort*
Les tissus sensibles et mous à l’intérieur de votre bouche, comme vos lèvres et vos joues intérieures, peuvent vraiment prendre une raclée avec des accolades. Avec les supports et les fils, vous risquez l’irritation, les éraflures, et les plaies des bords durs et les fils d’orthodontie.

Vous pouvez également vous attendre à des rendez-vous de routine pour avoir vos fils serrés, car c’est l’une des façons dont vos dents sont rassemblées avec cette méthode, et de traiter les jours de douleur après.

Mais Invisalign / l’orthodontie invisible est différente parce qu’il vient dans une série de plateaux que vous portez pendant quelques semaines à la fois. Avec chaque nouveau plateau, vos dents sont repositionnées d’une manière plus subtile et plus douce, sans oublier que les aligneurs sont lisses et confortables à l’intérieur de votre bouche.

*Pas d’âge pour commencer*
Que vous soyez au collège, nouveau sur le marché du travail ou d’âge moyen et établi dans votre carrière.
Ou vous pourriez finir le traitement orthodontique en environ un an ou moins avec de l’orthodontie adulte invisible.

Bien sûr, les appareils métalliques traditionnels fonctionnent, sinon ils ne seraient plus utilisés aujourd’hui.

Mais parce que les traitements orthodontiques ont connu une telle innovation ces dernières années, les appareils dentaires en métal ne sont plus votre seul choix. L’orthodontie invisible est une méthode alternative idéale.

Capture d’écran 2017-06-14 à 11.50.12