Dents de sagesse

Opération des dents de sagesse

Les dents de sagesse servaient autrefois à mastiquer longuement les végétaux et les viandes non cuites. L’homme moderne a augmenté la taille de son cerveau et diminué la taille de sa mâchoire, mais les dents de sagesse demeurent malheureusement.

Pourquoi une dent de sagesse fait-elle mal quand elle pousse ?

La croissance des dents de sagesse se fait par poussées alors les symptômes sont une gencive rouge, sensible et gonflée parfois la douleur dans la mâchoire, du côté où pousse la dent. Parfois on a même un peu de fièvre. Lorsque la dent n’est pas dans la bonne position, elle pousse de travers, alors la douleur s’avère parfois violente.La douleur apparaît souvent  pendant la durée des poussées de croissance d’une dent de sagesse et cela peut entraîner une infection dentaire.

Après un traitement orthodontique notamment, il est en général recommander de faire l’opération des dents de sagesses.

Une infection aux dents de sagesse

Une douleur aux dents de sagesse s’explique souvent par une infection. Ce sont des dents difficiles à brosser correctement en raison de leur place au fond de la bouche. Et surtout, elles restent en partie recouvertes de gencive, ce qui provoque les infections.

Il peut y avoir également une poussée de fièvre. Une douleur atroce à une dent de sagesse peut faire un abcès, c’est une urgence dentaire. Vous pouvez alors avoir la joue gonflée, des ganglions, et même de la fièvre.

Comment soulager la douleur des dents de sagesse ?

Lorsque l’on détermine qu’elles n’auront pas l’espace pour faire leur éruption complète, ou qu’elles peuvent présenter des risques pour le futur, il faut les extraire. L’avulsion / opération / extraction des dents de sagesse se fait sous une anesthésie locale au cabinet de chirurgie dentaire.

Une radiographie est nécessaire pour localiser le positionnement des dents de sagesse. Le cabinet du Docteur ARNOULD – TANSON est équipé d’un appareil radiographique panoramique et 3D.

Concernant le prix d’une extraction de dents de sagesse, la CNS rembourse l’avulsion des dents de sagesse, comme celle des autres dents. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous pour plus d’informations.

Pour tout renseignement ou consultation :

Opération / Avulsion des dents de sagesses, même incluses, par le Docteur ARNOULD TANSON dans son cabinet de chirurgie dentaire.

Concernant le prix des extractions de dents de sagesse : la CNS rembourse cette opération, ainsi que les mutuelles. Aucun dépassement d’honoraire n’est réalisé sans le consentement éclairé du patient.

extraction wisdom tooth luxembourg

opération dents de sagesse Luxembourg stomatologue luxembourg

Vous pouvez également contacter votre dentiste Dr Arnould Tanson – Sheikhian par téléphone : +352 26 52 15 30 ou +352 621 257 940