Les questions qu’on se pose sur l’orthodontie adulte – Luxembourg

Qu’est-ce qu’un traitement orthodontique ?

Le traitement orthodontique est un moyen de redresser ou de déplacer les dents, pour améliorer l'apparence des dents et leur fonctionnement. Il peut également aider à prendre soin de la santé à long terme de vos dents, de vos gencives et de vos articulations de la mâchoire, en répartissant la pression de morsure sur toutes vos dents.

Pourquoi devrais-je avoir un traitement orthodontique ?

Beaucoup de gens ont les dents serrées ou tordues. Le traitement orthodontique redressera les dents ou les déplacera dans une meilleure position. Cela peut améliorer leur apparence et la façon dont les dents se mordent, tout en les rendant plus faciles à nettoyer.
Certaines personnes ont des dents de devant supérieures qui dépassent et semblent inesthétiques. Ces dents « proéminentes » sont plus susceptibles d'être endommagées, mais un traitement orthodontique peut les remettre en place. Ou la façon dont les mâchoires supérieure et inférieure se rencontrent peut rendre les dents disgracieuses et entraîner une mauvaise occlusion. Un traitement orthodontique peut être en mesure de corriger ces deux problèmes
Lorsque les dents ne se rencontrent pas correctement, cela peut mettre à rude épreuve les muscles de la mâchoire, provoquant des problèmes de mâchoire et d'articulation et parfois des maux de tête. Un traitement orthodontique peut vous aider à mordre plus uniformément et à réduire la tension.

La chose la plus importante est d'avoir un examen complet. Cela implique généralement d'examiner vos dents, de prendre une radiographies dentaire au cabinet du Docteur, ainsi que des empreintes de vos dents.

L’orthodontie adulte invisible type Invisalign :

Ce sont des « aligneurs » (moules) en plastique transparent résistant qui sont utilisés pour redresser les dents. Plusieurs ensembles d'aligneurs spécialement moulés et légèrement différents sont fabriqués pour chaque patient. Chaque ensemble est porté pendant deux semaines avant d'être remplacé par le suivant. Ils sont fabriqués à partir de plastique transparent, ils sont donc presque invisibles. Cela signifie que personne n'a besoin de savoir que vous redressez vos dents.
Les gouttières doivent être portées 22 à 23 heures par jour pour de meilleurs résultats. Ils peuvent être facilement retirés pour manger, boire, se brosser et nettoyer entre vos dents.

Qu’est-ce qui se passe quand les dents sont bien alignées ?

Les dispositifs de contention maintiennent les dents nouvellement redressées en place.

Comment faire pour avoir un appareil dentaire ?

La première chose à faire est de prendre rendez-vous au cabinet pour obtenir un diagnostic de la part du Docteur.

Certification sur la qualité de l’air.
Système de purification d’air à haute efficacité IQAir.

Pour une consultation, prenez rendez-vous en ligne ou contactez par téléphone votre médecin-dentiste, Dr Marie Arnould Tanson

Tél: +352 26 52 15 30 ou +352 621 257 940 ou +33 6 03 47 15 06

Les photos sont disposées sur ce site web afin d’orienter les patients sur les indications d’un traitement.