La société d’aujourd’hui est en quête de beauté et certaines personnes désirent améliorer leur apparence physique pour être bien dans leur peau. Les gens désirent également obtenir des dents plus blanches. Même si quelqu’un se brosse les dents deux ou trois fois par jour et passe le fil dentaire, ces habitudes ne sont malheureusement pas suffisantes pour garder des dents blanches.
A savoir : La CNS(Caisse Nationale de Santé) Luxembourgeoise rembourse le traitement orthodontique des français et enfants des français travaillants au Luxembourg ainsi que les soins dentaires et chirurgicaux. Ainsi que pour les Luxembourgeois.
Le blanchiment dentaire entre donc en ligne de compte pour redonner de l’éclat au sourire d’une personne.
Cette réaction chimique « éclaircit » les dents de plusieurs teintes. D’ailleurs, certains dentistes utilisent le terme « éclaircissement dentaire » pour désigner le blanchiment dentaire.
Dans certains cas, le blanchiment des dents peut faire une différence notable sur le sourire d’une personne. Dans d’autres cas, les résultats seront moins importants, selon la nature des dents.
Un examen bucco-dentaire au cabinet dentaire est nécessaire avant le blanchiment il aura pour but de :
- Rechercher les foyers infectieux et problèmes parodontaux/gencives : il ne faut pas de caries en bouche lors d’un blanchiment dentaire
- Une vérification de la nature de la coloration de vos dents. Le dentiste pourra alors vous indiquer si un blanchiment améliorera ou non leur couleur, et si d’autres solutions peuvent être plus adaptées (exemple : facettes dentaires sans trop tailler la dent)
- Une vérification des contre-indications au blanchiment, s’il y a lieu
- Une évaluation de la couleur actuelle (de référence) de vos dents afin que vous puissiez comparer les résultats du blanchiment avec la couleur de référence. Sans la couleur de départ, il vous sera difficile d’évaluer le blanchiment de vos dents.
Au cabinet dentaire du Docteur ARNOULD TANSON- SHEIKHIAN, le blanchiment dentaire peut s’effectuer avec un Laser Médical au fauteuil du cabinet, lors d’un rendez-vous de +/-30minutes, ou avec des produits chimiques également au fauteuil selon les indications thérapeutiques et les conditions, les choix peuvent évoluer.
Les blanchiments dentaires peuvent parfois être sensibles pour les dents.
Après un blanchiment dentaire on recommandera au patient de ne pas boire de café/thé/ boissons colorées, et d’entretenir une hygiène orale optimale. Et si possible d’arrêter la consommation de tabac.
Si les dents sont trop « noires/sombres » ou tachées, dans certains cas les facettes dentaires seront une solution plus optimale pour retrouver un beau sourire.
Pour tout renseignement ou consultation :
Vous pouvez également contacter votre dentiste Dr Tanson par téléphone : +352 26 52 15 30 ou +352 621 257 940
Adresse du cabinet :
48-52 avenue Grande Duchesse Charlotte L-3340
Dudelange, Luxembourg