Orthodontie sans extraction – Luxembourg

L’orthodontie sans chirurgie, sans retirer des dents :

L’orthodontie sans extraction est le redressement des dents d’un patient sans extraction, sans arracher de dents, ni retrait de dents permanentes. C’est une méthode de traitement qui permet à un patient de conserver toutes ses dents tout se suivant un traitement d’orthodontie.

L’extraction de dents permanentes saines pour soulager l’encombrement dans la mâchoire d’un patient avant l’appareil dentaire est un sujet controversé et âprement débattu au sein de la communauté scientifique orthodontique. L’élimination de tissus corporels sains dans les domaines de la dentisterie et de la médecine est unique à l’orthodontie et amène les professionnels à se demander s’il existe des alternatives.

Pourquoi la non-extraction lors des traitements orthodontiques ?

L’approche la plus bénéfique, le Cabinet ARNOULD & TANSON (Médecins-Dentistes et Associés) propose la non-extraction à ses patients, pour leur permettre de conserver autant de dents naturelles que possible.

L’extraction dentaire est le dernier recours, car les progrès de la technologie orthodontique ont permis aux orthodontistes de corriger la plupart des problèmes orthodontiques sans retirer de dents permanentes. En utilisant des méthodes de traitement telles que des appareils fonctionnels esthétiques et discrets, créant de l’espace au palais et l’os alvéolaire, l’amélioration des profils faciaux a été gratifiante et cohérente.

Comment fonctionne la non extraction ?

Lorsqu’il s’agit de sur-rencombrement, il existe deux façons de résoudre le problème :

• Extraction : Enlevez les dents pour faire de la place dans votre arcade.
  • Non-extraction : Développez l’arcade pour faire de la place pour l’ensemble des dents. La solution de non extractions de dents saines est notre choix privilégié.

En élargissant l’arcade dentaire pour faire de la place à l’ensemble de vos dents naturelles, le Médecin-Dentiste peut aider ses patients à obtenir un sourire adéquate et une structure faciale plus équilibrée et symétrique.

Une étude majeure a déterminé que la plupart des cas de dents encombrées sont causés par une mâchoire sous-développée plutôt que par des dents trop grandes. Pour la plupart des patients, augmenter la taille de l’arcade dentaire grâce à un appareil dentaire, est le choix le plus judicieux.

Autres avantages de la non-extraction pour raisons orthodontique :

Éviter le recul des gencives et l’érosion osseuse. L’approche de non-extraction peut également éviter certains des effets secondaires potentiels liés à l’orthodontie d’extraction, tels que la récession gingivale et la perte d’os, un profil plus enclin aux rides. De plus, le traitement peut souvent être effectué avec peu ou pas d’inconfort et sans nécessiter de chirurgie buccale.

Le Cabinet ARNOULD TANSON de Dudelange – Luxembourg s’efforcent de s’assurer que les patients soient à l’aise pendant toute la durée du traitement et de donner aux patients un résultat réaliste et conforme à nos attentes.

Des appareils invisibles esthétiques ( invisalign )existent pour les adultes. Pour les enfants, des appareils en céramiques ou brackets métalliques, appareils fonctionnels également

Pour prendre un rendez-vous en ligne cliquez sur le lien suivant :

A savoir :   La CNS(Caisse Nationale de Santé)  Luxembourgeoise rembourse également le Pour les frontaliers : La CNS(Caisse Nationale de Santé)  Luxembourgeoise rembourse le traitement orthodontique et les soins dentaires des Français/Belges travaillant au Luxembourg; ainsi que pour leurs enfants.

Les soins dentaires pour adultes et enfants, et traitement d’orthodontie pour enfants sont remboursés par la Caisse Nationale de Santé Luxembourgeoise (CNS). Lors d’un traitement d’orthodontie ou des soins dentaires, notre cabinet dentaire, les Docteurs et les assistantes vous accompagneront et vous aiderons et prendront dans les démarches et la prise de rendez-vous avec la CNS afin d’obtenir un remboursement rapide des soins effectués.

Pour une consultation, prenez rendez-vous en ligne ou contactez par téléphone

Tél: +352 26 52 15 30 ou +352 621 257 940 🦷

• Tout le personnel travaillant au cabinet dentaire est vacciné contre la COVID-19

Notre cabinet a reçu le Patients’s Choice Award 2022