Protège dents Boxe au Luxembourg : prix et infos gouttière de protection

Protège dents Luxembourg

Un protège-dents est un dispositif de protection de la bouche qui recouvre les dents et les gencives pour prévenir et réduire les blessures aux dents, aux arcades, aux lèvres et aux gencives. Il est utile est dans les sports de contact comme le rugby, le basketball, football ; mais aussi les sports de combat : judo, karaté, boxe, lutte …

Un protège-dents efficace est comme un ‘casque de protection’ pour les dents et les mâchoires.

Il empêche également les mâchoires de se rapprocher complètement, réduisant ainsi le risque de blessures de l’articulation de la mâchoire et de commotion cérébrale.

Un protège-dents est le plus souvent utilisé pour prévenir les blessures dans les sports de contact, comme traitement du bruxisme ( = serrer des dents « trop fort ») , ou dans le cadre de certaines procédures dentaires.

Selon l’application, il peut également être appelé protecteur buccal, pièce buccale, protège-dents, protège-gencives, attelle occlusale, attelle de morsure ou plan de morsure.

L’empreinte dentaire sera faite auprès d’un dentiste qui prendra une empreinte dans un matériau d’alginate dentaire. Le protège dent est donc fait sur mesure et adapté à la bouche du patient.

L’empreinte obtenue est envoyée à notre laboratoire de prothèse qui fabrique alors une protection à partir de l’empreinte et de la demande du médecin-dentiste.

Prix protège-dents sportif au Luxembourg :

Avant toute chose, le Médecin-Dentiste procède à un examen buccal et radiologique au cabinet dentaire, afin de savoir si il y a des problèmes articulaires, d’os, caries dentaires, mal position dentaire : examen remboursé également par la CNS ; durant ce rendez-vous rapide, nous vous fournirons un devis : à savoir que les gouttières occlusales / gouttières de protections sportives / protections dentaires sont remboursées à 90% par la CNS.

Une empreinte suit, puis la gouttière dentaire est donné au patient la semaine suivante.

Pour une consultation, prenez rendez-vous en ligne ou contactez par téléphone votre médecin-dentiste :

• Tout le personnel travaillant au cabinet dentaire est vacciné contre la COVID-19

Cabinet Grande Duchesse Charlotte Dudelange Luxembourg – Docteur Arnould Tanson médecin-dentiste et associés,